mardi 22 octobre 2013

Récidive

Récidiver...
Coudre la même tunique pour la troisième et quatrième fois...
C'est dire si le patron plaît, autant à ma Miss qu'à moi...
 Patron que j'appelle Mazarine, car conçu et offert par Stéphanie du blog ChezMazarine, patron qu'elle a à l'origine cousu pour sa fille.
Ayant beaucoup aimé la forme du patron, elle me l'a envoyé!
Vous pouvez voir les 2 premières versions que j'ai cousu au début de cette année en cliquant ici.
 Pour cette tunique, j'ai utilisé du tissu acheté sur le marché de Saint-Pierre d'Oléron en juillet. L'imprimé rappelle celui du liberty capel, mais le tissu est un peu plus épais, parfait pour l'automne. J'ai utilisé un autre tissu à feuilles dans les mêmes tons pour coudre le haut de la tunique et les manches.
 Dernière version, pour le moment: une tunique plus colorée, cousue dans un tissu à fleurs de chez Eurodif en promo il y a peu, bref 6 euros la tunique, moi je dis merci Eurodif !


Maintenant que ma fille a deux nouvelles tuniques et le cou bien au chaud dans ses nouveaux chèches, il serait peut-être temps de penser à garnir mon armoire...mais pas trop d'idées pour le moment, pas d'envies particulières même si j'aimerai bien une nouvelle blouse/tunique....vous avez des idées de patrons à me soumettre ??


11 commentaires:

segolen a dit…

Modèle hyper mignon !

cindy a dit…

j'adore, ça rend super bien, une fois de plus (bon j'avais deja vu sur IG lol)

pour ta garde robe et pourquoi pas une Datura mais manche longue, je pense m'en faire une, avec le short en lainage qui va bien
enfin la tout de suite jsuis sur la robe trapeze du dressing chic 70's

Pépins de Noyaux a dit…

C'est vrai que ce modèle est très sympa et ne prend pas une ride.
Elles sont très jolies ces tuniques

Roméo et Pétrolette a dit…

adorable ces tuniques. c'est le genre de modelés basiques qu'on peut refaire cent fois!

Mon ptitange a dit…

Très jolie récidive !

Poulette Coquette a dit…

Ces tuniques sont adorables. J'aime tout: le tissu, la forme...
Pour toi, je te conseille d'aller sur le site de Deer&Doe. La blouse Airelle est à tomber!
A bientôt.
Poulette Coquette

les reloux a dit…

je les adore tes tuniques !!
et ces tissus sont super chouettes !
comme quoi, on n'est pas obligées de payer nos tissus une blinde pour faire de jolies choses (dit la fille qui a besoin de se convaincre...).
en tout cas, bravo !

Rienquepourelles a dit…

Ces tuniques sont ravissantes!! Le patron est vraiment sympa!

emile boude a dit…

elle est superbe tu as bien raison de la decliner a linfini

laBaronneC a dit…

j'adore la version avec les 2 Liberty rouges !!!!


c'est quoi ton IG ?

Clipping Path Service || Remove Background From Image || Car Photo Editing a dit…

Thanks for sharing this marvelous post. I m very pleased to read this article .I enjoy this site – its so useful and helpful.
Car Photo editing
E-Commerce Product Photo Editing
Photo Retouching
Background Removal
Clipping path Service