vendredi 5 juin 2009

L' Atelier des Saintes Julie #6

Même prénom, même année de naissance, même collège, même lycée, et même goût pour la création et le bidouillage, voisines et surtout copines.... ça donne "l'Atelier des Saintes Julie" *** Lilliworld et moi-même vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour vous faire découvrir nos ateliers créatifs (et récréatifs!) *** L'Atelier des Saintes Julie
de Mai 2009:
Tamponne ton tee-shirt !
**
Pour le matériel, il vous faut:
- un tee-shirt
- de la peinture textile ou acrylique
- pinceaux, colle, ciseaux, crayon, ...
- une feuille de papier épais(bristol, canson, carton...)
- des feuilles de caoutchouc cellulaire (feuilles de mousse que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs)
Pour customiser le tee-shirt de Mister BALLON, nous avons décidé de peindre un drapeau anglais dessus: ça fait sympa et ça donne un petit style rock n'roll !
**
Nous avons découpé dans les feuilles de caoutchouc cellulaire les morceaux qui composent le drapeau anglais. Puis, nous les avons collé sur notre feuille de papier épais.
On obtient ainsi un joli tampon.
Une fois le motif collé sur la feuille, il suffit de peindre les morceaux: Bleu pour Lilliworld et rouge pour moi. et vite , vite, vite...on retourne la feuille sur le tee-shirt !! On décolle tout doucement notre tampon et là...tadam ... ** Un super drapeau anglais apparaît ! Et un beau tee-shirt comme ça porté par un rockeur en herbe, ça donne ça : Nous on trouve ça super,
on pense même en faire pour nos hommes... ** Laissez aller votre imagination car de nombreux tampons de ce genre sont facilement réalisables! Je pense que je vais tenter de faire des cerises sur un débardeur de Melle Ballon ou un camion pour mini B.... .....à suivre !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

GENIAL, excellente idée!!!!!! le choix du drapeaux est super, bravo à vous
la bloggeuse

Creadidi a dit…

C'est marrant,
il y a un moment d"jà j'avais fait les mains de ma puce pour la fête des père,
cela serait à refaire tiens!!

La fée clochette a dit…

Alors ça j'ai trop envie de le faire !!!!
Merci.
Karine.