jeudi 5 avril 2012

Tuto du "Cabas Tralala"

Vous êtes prêtes ??
Alors c'est parti pour le tuto du cabas Tralala, réalisé avec les tissus offerts par ARTEMIO !
******
On commence avec la liste des fournitures:
- 1 grand rectangle de tissu de 53x37 cm pour l'interieur
- 1 grand rectangle de tissu de 64x37 cm pour le tissu exterieur (prévoyez peut-être un peu plus en longueur, vous ajusterez le moment venu..)
- 2 bandes de tissu de 7x37 cm
- 2 bandes de tissu de 8x27 cm pour les anses
- 2 fermetures éclair de 40 cm
-2 morceaux de ruban
- du fil assorti
****
Tout d'abord, si vous utilisez comme moi plusieurs tissus pour former le rectangle intérieur, assemblez les afin de former un rectangle de 53x37 cm.
Ensuite, coudre les fermetures éclair de chaque côté (celui de 37 cm) en faisant attention d'inverser le sens des glissières, je trouve ça plus pratique quand le cabas est fermé.
Coudre ensuite une bande de 7x37 cm de l'autre côté de chaque fermeture éclair, puis surpiquer. Voilà alors ce que vous obtenez:
Pour les poignées: coudre chaque bande de 8X27 cm endroit contre endroit dans le sens de la longueur, retourner, repasser et surpiquer si vous voulez.
Positionner un morceau de ruban au milieu du côté de 37 cm du rectangle obtenu, puis épingler les poignées à 5 cm de chaque côté de ce repère, comme sur la photo. Faites ça de chaque côté biensûr.
Epingler ensuite le grand rectangle de tissu pour l'exterieur du cabas au dessus, endroit contre endroit, piquer tout le tour en faisant attention de bien garder une des fermetures éclair ouverte.
Cranter les bords, puis retourner votre couture par la fermeture éclair restée ouverte.
A ce stade, je conseille de bien repasser une nouvelle fois le cabas, puis de surpiquer tout le tour.
Pour former les deux grandes poches, il suffit de faire une couture au milieu du rectangle situé entre les deux fermetures éclair. Sur la photo vous pouvez voir cette couture du côté exterieur.
Et pour former les deux petites poches d'un côté, il faut également faire une couture au milieu de la poche, au départ de la couture que l'on vient de faire, vers la fermeture éclair, en prenant soin de s'arrêter juste avant.
Voilà, j'espère que j'ai été claire, sinon je suis bien entendu disponible pour répondre à vos questions !
Je ne l'ai pas précisé mais n'oubliez pas de bien repasser vos tissus et votre ouvrage au fur et à mesure, et aussi de le surfiler !
**
A vos cabas Mesdames !

7 commentaires:

Le loup et la belette a dit…

Merci pour ce tuto ! je pense qu'il va avoir de l'usage par ici !

Unknown a dit…

Merci pour le tuto, il est mimi ce cabas !

céline lesreloux a dit…

oh chouette ! il a l'air trop chouette ce sac !
merci !

Christelle a dit…

Ca y est ! J'ai enfin pris le temps... Merci encore pour le tuto !!

jobenier a dit…

je trouve ce cabas très interessant et très pratique et je me suis permis de prendre le tuto pour pouvoir le faire , et je vous remercie de bien vouloir le partager avec nous , et bien sur je me suis inscrite sur votre blog car vous faites de très jolies choses
amicalement josette

cathy a dit…

MERCI BEAUCOUP J4AI UTILIS2 CE TUTO TR2S CHOUETTE §

Unknown a dit…

Merci pour ce tuto que j'ai repris pour réaliser ce sac Tralala pour ma choupette... Ma réalisation: http://kreabroderie.unblog.fr/2014/06/12/sac-tralala/

J'ai modifié les dimensions par rapport à mon tissu et rajouter des pressions Kam en haut et au milieu pour qu'il soit bien fermé. J'y ai aussi brodé une grille de morpions ;-)

Encore merci pour ce tuto et bonne cousette!